Une clôture anti bruit autour d’un groupe VMC en toiture d’un immeuble résidentiel
Objectif : réduire la gêne des habitants des appartements dont les balcons et terrasses sont exposés au bruit d’un groupe de VMC en terrasse
Lieu : BORDEAUX (33)
Solution préconisée : le promoteur d’un immeuble a consulté FERMISOL suite aux difficultés qu’il rencontrait pour la commercialisation des appartements dont les grandes et belles terrasses étaient « polluées » par le bruit du groupe de VMC de l’immeuble.
FERMISOL a préconisé des panneaux de type ORIGIN, dont les performances sont testées et validées en laboratoire acoustique, condition indispensable pour un maître d’ouvrage professionnel.
Ce mur anti bruit FERMISOL en U sera installé sur des plots préalablement fixés et étanchés sur la toiture.
FERMISOL a fabriqué des poteaux avec des platines sur mesure pour une parfaite adaptation à ces plots.
Notre poseur agréé spécialisé en intervention « en hauteur » a adapté sur place les éléments de cette clôture pour notamment intégrer une gaine d’air : les panneaux ont été proprement découpés et l’isolation avec la gaine réalisée sur place.
Le Promoteur a constaté les effets bénéfiques de cette réalisation FERMISOL sur la réduction du bruit du groupe de VMC. Une vraie plus-value pour la commercialisation de ces appartements haut de gamme sur Bordeaux.